Poêle à granulés bouilleur étanche Jolly Mec Idea Idro 8,5KW

Nous avons pris beaucoup de temps pour trouver notre poêle bouilleur étanche et sommes ravis de notre choix. Le poêle chauffe de l'eau plutôt que la pièce donc aucun de risque de surchauffe dans la pièce. Les poêles bouilleur ont un meilleur rendement la chaleur étant transférée à l'eau on chauffe moins les oiseaux (capacité calorifique de l'eau 1162W/m3K vs air 0,33W/m3K. Le conduit ne dépasse pas 80°C lorsque le poêle fonctionne. Le poêle comprend 29L d'eau qui est chauffée à 70° avant que le circulateur se met en route. Nous avons également hésité avec l'option pompe à chaleur mais préférons la combinaison solaire et poêle, l'option pompe à chaleur étant plus logique seule sans solaire thermique. Pour l'environnement le poêle a un meilleur bilan CO2 que la PAC surtout en prenant compte de l'impact des réfrigérants HFCs actuels mais a l'inconvénient d'émettre une pollution en particules fines.
Nimbus est un fan
Nous faisons fonctionner le poêle en puissance 3 ce qui doit donner environ 6KW dont 1KW dans la pièce. Il se met en route tout seul 2 à 3 fois par jour selon les besoins. Nous l'éteignons le matin pour laisser fonctionner le système solaire en journée. Il y a probablement un moyen d'utiliser la fonction horloge mais en mode ballon tampon l'utilisation de cette option est déconseillée dans le manuel.
Sans l'habillage on voit le bac à granulés de 27kg soit un peu moins de 2 sacs de 15kg
L'intérieur de l'appareil
Pompe Wilo haut rendement, vanne anti condensation et vase d'expansion intégrée.
Le poêle comprend également un purgeur automatique et une soupape de sécurité derrière la grille sur la photo. Le purgeur a été livré fermé ce qui nous a fait perdre un peu de temps lors de la mise en eau. Pour accéder au purgeur il faut ouvrir la porte du poêle enlever 2 vis en bas de la grille et ensuite tirer la grille vers soi.

L'arrière du poêle avec son entrée d'air et les raccordements hydrauliques

Commentaires

Articles les plus consultés